Ariadna Vendelová

Ariadna Vendelová ( Slovaquie ) est une acrobate, performeuse, chorégraphe et enseignante qui travaille à l’échelle internationale dans toute l’Europe, ainsi qu’au sein de sa communauté dans le ville de Kosice ( Slovaquie ), où elle est installée.

Elle est la fondatrice d’une plateforme communautaire artistique. Ariadna nit’, et cofondatrice de Lalyra Company et de Lalyra Academy, un studio de danse aérienne local réputé. Elle es une artiste aérienne qui fait de la recherche dans le domaine de la danse aérienne et du nouveau cirque, spécialisée dans les tissus aériens. La qualité de ses mouvements, son orientations créative et son approche holistique des arts du mouvement ont été profondément influencés par le yoga, l’improvisation en danse et la nature, ainsi que par son expérience de la maternité, par le féminisme et par l’isolement artistique et géographique du genre.

Elle a travaillé, s’est produite et a enseigné lors d’évènements, de festival et dans des studios à travers l’Europe, travaillant avec des artistes dans le domaines et au-delà. Ses travaux les plus récents comprennent un court métrage de danse intitulé ” A few decades of dying ” ( 2021 ), une performance d’installation de mouvement intitulée ” Inner Spaces “ ( 2021 ), le spectacle ” All My Skirts “ ( 2019 , co-crée avec Fred Deb’), “In the Wind” ( 2019) et ” Birds” ( 2018 ). Ses travaux actuels sont soutenus par des bourses et des fonds de grunt du Conseil des arts slovaques et de la ville de Kosice. 

Elle est co-directrice de ” Cat’s Paw Experimental Aerial Dance Meeting “ avec Emily Aoibheann. Ariadna est également poétesse et travaille actuellement à la création d’une plateforme de publication pour la poésiedes femmes Moje More.

Praticienne et enseignante de yoga, elle défend avec passion l’environnementaliste, appelant au retour à la nature au sens physique, écologique et spirituel du terme.