Fred Deb'

Depuis le début de sa carrière d’artiste circassienne, Fred Deb se définit comme chorégraphe aérienne.
Son travail inédit sur tissus et cordes en fait l’une des fondatrices du genre.
Diplômée de La 4ème promotion du CNAC, elle fait partie des artistes précurseurs du cirque contemporain français, spécialisée dans le domaine de l’aérien.
Elle débute sa carrière au sein de la célèbre compagnie française Les Arts Sauts, avec laquelle elle va tourner plusieurs années.


Aujourd’hui, elle se consacre à la création et à la diffusion des pièces de sa compagnie et au développement du festival « Les Rencontres de Danse Aérienne » sur le territoire ligérien.
Les créations de la compagnie Drapés Aériens ont pour objectif d’apposer un regard décalé et poétique sur le monde à travers une recherche corporelle basée sur la danse aérienne et contemporaine.
Si elles prennent une “forme spectaculaire”, les différentes pièces ne cherchent pas à faire valoir la performance technique en tant que telle, mais à la réinventer pour la mettre au service d’un propos.


Fred Deb’ s’attache à sortir des lignes toutes tracées, elle cherche sans cesse de nouvelles perspectives pour étonner et émouvoir son public.
Ses dernières pièces se nourrissent de différentes disciplines artistiques pour imaginer un univers aux multiples portes d’entrées émotionnelles.
Les états de corps sont envisagés comme une matière de jeu au même titre que l’espace, la musique, la poésie, les images, les costumes ou toute autre matière qui habite le plateau.
Les artistes font l’expérience pour eux-mêmes de conquérir une liberté d’expression de plus en plus large.
Ils invitent ainsi chaque individu à dépasser les limites qu’il s’inflige ou qui lui sont imposées par le monde extérieur.